Notre projet
Révolution Permanente se présente pour la première fois aux élections municipales pour faire entendre la voix des travailleurs, de la jeunesse et des quartiers populaires, contre les politiques menées depuis trop longtemps à Montpellier.
> La candidature Anti-Delafosse
Si Michaël Delafosse revendique un visage social, il s’est inscrit dans la continuité des politiques austéritaires et antisociales de
Macron.
Derrière la gratuité des transports, son mandat n’a été qu’une succession d’attaques, notamment contre les travailleurs municipaux comme les ATSEM et dans le social : coupes budgétaires, licenciements, fermetures de services. Alors que les loyers et le mal-logement explosent, la réponse a été la répression : chasse aux sans-abris, expulsions brutales de bidonvilles, création d’une brigade du logement.
Pourtant, de l’argent, la mairie en a : pour doubler les effectifs de police municipale, et pour verser des dizaines de millions d’euros aux entreprises.
> Qui sommes-nous ?
Nous voulons faire entendre les travailleurs du privé, les cheminots, soignants, travailleurs sociaux, étudiants, précaires, celles et ceux qui font tourner la ville, l’économie, les services publics.
Ces dernières années, nous avons lutté aux côtés des travailleuses d’ONET du CHU, des salariés de Sanofi et de Schneider, des postiers de Rondelet, des travailleurs sociaux d’APS 34, et de la coordination du social.
Contre le génocide en Palestine, le racisme, le patriarcat et le validisme, pour obtenir de meilleurs salaires et refuser l’austérité, pour le climat, nous avons pris la rue, organisé des grèves, mené de multiples combats.
Alors que ces élections municipales ont lieu dans une situation politique particulièrement instable, nous ne voulons pas lancer une carrière de politicien, mais défendre les intérêts des travailleurs, des habitants des quartiers populaires, de la jeunesse.
Pour cela, nous sommes convaincus qu’il nous faut construire une gauche de combat, révolutionnaire, qui prépare la riposte depuis les lieux de travail et d’étude contre un système capitaliste qui nous mène à la catastrophe.
> Stop aux millions versés au patronat ! Des services publics sous contrôle des travailleurs
Pour un Investissement massif dans les Services Publics
- Plan d’investissement massif financé par les grandes fortunes pour la santé, les écoles, les transports, les seniors et l’accessibilité de la ville aux personnes en situation de handicap.
- Ouverture de crèches, laveries et cantines populaires pour décharger les mères de leur double journée de travail
Stop à la course aux profits des actionnaires
- Arrêt total des aides au patronat et fin des projets anti-écologiques comme le LIEN ou de l’incinérateur CSR
- Titularisation de tous les travailleurs municipaux, indexation des salaires sur l’inflation
Un logement pour toutes et tous !
- Réquisition des 13 164 logements vides de Montpellier pour les mettre à disposition des personnes sans-abri, des victimes de violences sexistes, homophobes et transphobes, des précaires et des étudiants.
- Blocage et réévaluation
des loyers imposé aux propriétaires
> Pour une ville féministe, antiraciste et internationaliste
Non aux violences policières
- Désarmement de la police municipale
- Dissolution de la BAC, des CRS, de la police des transports et de la brigade du logement
Trop couvertes ou pas assez, c’est aux femmes de décider !
Abrogation de la charte de la laïcité : fin des lois contre le port du foulard
Soutien au peuple palestinien, au peuple kanak et à tous les peuples opprimés
- Fin du jumelage entre Montpellier et Tibériade
- Fin de la répression contre les militants pro-
palestiniens
> Macron démission ! Pour la fin de la Ve République
Contre les professionnels de la politique
- Pour des mandats de deux ans et des élus révocables à tout moment
- Sous contrôle d’assemblées locales, payés au salaire d’une infirmière, sans cumul de mandats.
Droit de vote dès 16 ans
Pour tous les résidents et sans condition de nationalité.